lorenzo86

Jupiter à la FireFly Mv 0.3p

Messages recommandés

Malgré le temps pour le moins agité en ce début d'automne, j'ai réussi à avoir un petit créneau de ciel dégagé dans la nuit de samedi à dimanche. Jupiter sortait enfin de la cime des arbres derrière chez moi , c'était donc une cible de choix pour ma caméra Firefly. L'atmosphère n'était pas stable et ma barlow x2 est tout sauf une bonne pièce optique.

La firefly est une bonne caméra pour le solaire/lunaire mais elle manque de sensibilité ce qui se ressent sur Jupiter et je n'ose pas imaginer sur Saturne ! Il faut donc faire un choix entre un gain fort et une exposition plus longue. Pour cette série j'ai essayé un peut tout les réglages mais au final, il faut mieux rester à un gain faible et monter le temps d'exposition quitte à faire baisser le framerate.

Voici donc ma première Jupiter de la saison, Firefly Mv 0.3 + barlow x2 sur le Nextar 4SE, capture sous Firecapture et traitement sous registax 5. 500 images gardées sur 1000.

Le résultat est bruité mais c’était un premier essai en planétaire avec cette caméra.

Bon ciel !
--------------
mon blog : http://lastrophoto.blogspot.fr/

[Ce message a été modifié par lorenzo86 (Édité le 05-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
j'ai déjà fait mieux par le passé avec une toucam mais c'était un premier test avec ma firefly sur jupiter. J'ai un problème soit de collimation soit avec ma barlow (très bas de gamme) quand on regarde bien le satellite, il a une tête d'hirondelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la turbulence aussi certainement n'était pas de ton coté !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :-)
La turbulence était limite mais je pense avoir trouvé le problème de flou et d'hirondelle sur le satellite.
Je pensais que c'était lié à ma mauvaise barlow mais en fait, c'est le flip-mirror intégré du nexstar 4SE qui doit en être la cause. Reste plus qu'à avoir un ciel dégagé ce week-end pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant