tosi philippe

terminateur HDR au C14 + lumenera 24x36

Messages recommandés

bonsoir à tous,
il y a de cela qqs jours j'ai tenté une nouvelle image au foyer du C14 avec la lumenera 24x36 prétée par HDRsoft.
j'avais installé un filtre rouge W.29.
avis réalisés par iris et RGX 5 et cs5 pour le traitement des 100 images pour les 2 vues.
deux images fusionnées par photomatix 4.2 pro en fusion intensive
expositions de 0.015 et 0.03 sec.
j'ai voulu aller plus haut en temps de pose mais de vilains reflets sont apparus...image de la lune renvoyée par ce capteur si grand et si difficile à maitriser.
j'ai calé la lune en biais pour tout avoir d'un coup.
je suis un peu just dans le coin en bas à droite, car le champ du C.14 au foyer ne couvre pas le 24x36.

voici l'image HDR et les deux vues, avec pas mal de turbu et d'humidité, Novembre c'est vraiment pas top pour l'astro
A+

Phil



[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 26-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe! je trouve le terminateur un peu dur au niveau traitement
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau.............

Un peu trop dur, contrasté à mon goût, mais très beau, ce champ immense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe ! Le HDR apporte un réel plus sur les mers et j'adore le relief du cratère fantôme Lamont, particulièrement mis en évidence en HDR.
Mais je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur le contraste. C'est un peu trop dure à mon goût.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
oui je sais le contraste... j'ai mon passé D-19 et HC110, qui ressurgit parfois...
mais bon un peu de peps réveille cette morne grisaille habituelle, surtout ici en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Wouah, quelle image! L'impression de relief est stupéfiante et la résolution excellente. Ton traitement est complètement maitrisé et on retrouve bien ce que l'on peut voir dans un bon oculaire.
Evidemment ta photo ne ressemble pas à celles que l'on voit habituellement, mais on y gagne en naturel.
Je me demande si l'on déjà vu une image de la lune entière aussi bien résolue avec une mosaique sinon en single shot?

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jacques, je pense que oui d'autres ont fait bien mieux...
mais avec une turbu plus faible et en bracketant avec plus d'images on devrait aténuer le contraste, retrouver un peu plus de douceur et de détails...
on est encore loin des possibilités du C.14.

vivement une nuit calme et enfin dégagée !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 26-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente initiative. Le résultat (quoique dur ) est superbe. A mon goût, la partie la plus intéressante se situe à peu près entre le cratère Lamont et Posidonius, là où l'éclairage rasant rend parfaitement la sinuosité des dorsales et autres coulées de lave. Bravo.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
hé oui c'est le but de ce type d'image est de faire ressortir un peu le relief prés de terminateur.
on doit arriver à ce résultat avec une bonne lunette de 100 mm...donc il y a encore du gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau !
J'aime beaucoup le cachet un peu rétro de la HDR.
Pour éviter les dégradations sur les bords: réduire la taille du capteur et faire une mosaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une expérience intéressante...
Quel résultat et une image "banale" trés bien revisitée,
Vraiment bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment intéressant comme procédé !
L'aspect des mers est géant, du relief, les détails sont très beaux et se rapprochant de ce qu'on a à l'oculaire... Mais pour le terminateur, c'est trop contrasté, donc il y a encore je pense qque chose à explorer à ce niveau. Je ne connais pas très bien le soft que tu utilises mais dans tous les cas ça vaut le coup de continuer pour trouver le bon traitement qui adoucirait un peu les zones claires...
Façon Tmax plutôt que TP2415 dans du D19b ;-)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
le contraste est sur la première image, mais photomatix l'accentue beaucoup ainsi que le bruit, faut donc shooter avec parcimonie...
bien étaler les temps de pose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant