cardon14

Ma deuxième SHO ngc1795

Messages recommandés

La première chose à vous présenter ce sont tous mes voeux pour 2013, que les cieux soient avec vous!
La deuxième sont les critiques pour cette seconde image en SHO après la grande dentelle.
Bon, au faite : imagée sur trois nuits 37 S2 bin 2 - 50 HA bin 1 - 42 O3 bin 2 de 300s - 100 DOF sur le HA et 50 DOF bin 2 par couches S2 et O3. Le tout réalisé à Peltre (57) dans le lotissement entouré de 3 superbes réverbères, matériel habituel lunette AP 102mm avec réducteur 0.8 - ccd Atik 314L+ - roue manuelle filtres SHO Astronomik - guidage // lunette FS 60 Taka - DMK 31
le tout sur EQ6 modifié Pierro Astro, logiciel PHD Guiding - pixisinght et Photoshop.

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,beaucoup de signal sur cette nébuleuse ,tu devrais mettre une version plus grande ou un lien vers la full car c'est difficile de donner
un avis sur une petite image
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 1ere vue, il semble que tu aies ta map à perfectionner , le traitement semble bon.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Robin,
Ben non les poses ne sont pas prisent de la forêt vosgienne mais à 5 km du centre de Metz, la perte viens des cadrages sur les trois nuits car je démonte à chaque fois, et pour gagner du temps je recadre à la va vite.
Merci.

Bonsoir Laurent, je suis vraiment content d'être parvenu à sortir une image de ces trois nuits, de plus ma première tentative sur la grande dentelle ne m'avait pas permis de faire ressortir la couche de SII, sur celle-ci le signal est la, donc j'ai un meilleur équilibre des couleurs. Dommage pour la MAP, mais c'est pour moi un succès pour le traitement avec Pixisinght sans copier tes tutos.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo,
Dommage que j'ai quitté Amiens depuis 1996, on aurait pu s faire une virée.
Merci pour tes encouragements.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant