Christian Arsidi

La Lune toujours mieux avec la lunette 80ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur toute la quantité j'ai enfin trouvé les 14 meilleures images du 26 mars prises sur moins de 50 secondes à cause du fait qu'elles ont été prises sur un trépied photo.
Toujours les mêmes paramètres: lunette Sky-Watcher 80ED munie du convertisseur 1,5x Takahashi et un Nikon D5200, traitement avec Nikon Capture NX2 et Prism8!

Christian

Image à 68%:


Image à 100%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Belle réalisation !

Pour le Lunaire, one-shot, ces lunettes sont de mon point de vue le meilleur outil et le moins cher (en temps et en argent).

Je me suis amusé à faire des tests avec un Nikon 1 et un Pentax Q.

C'est avec le second que j'ai eu les meilleurs résultats (sans Barlow ni multiplicateur et avec une simple Equinox80ED). Le doublet simple n'a quasiment aucune aberration chromatique, et le léger résidu est amoindri par un filtre minus violet. S'il en restait encore, la fonction de correction des AC proposée par ViewNX2 en vient généralement à bout.

la full ici, 125ISO, 1/250s :
bern.mcleoth.photographi.perso.sfr.fr/NEF/IMGP0906.JPG

la RAW/DNG ici : bern.mcleoth.photographi.perso.sfr.fr/NEF/IMGP0906.DNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian ! toujours top tes images
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image en effet...me semble voir un léger liseré bleu sur le pourtour de la lune, sur le bas de l'image !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos messages, le chromatisme provient de la dispersion atmosphérique et non de l'instrument, car la Lune a été photographiée à une déclinaison proche de 0° et à une heure de son passage au méridien.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant