Accueil
Observation 
Materiel 
Planètes 
Système solaire 
Photo 
Liens 
Contact 

 

L 'astronomie Amateur             

Signez le livre d'or

 

 

  Je suis passionné depuis mon enfance par la cosmologie (science qui cherche à connaître la structure et les lois générales de l’univers).  J‘ai commencé par me documenter en étudiant des livres et des revues spécialisées. Je me suis intéressé, depuis quatre ans, à l’observation plus détaillée des astres tels que Jupiter, Saturne, Vénus et la Lune mais aussi à des ensembles plus complexes comme les galaxies, les nébuleuses et surtout les étoiles doubles et les amas d’étoiles.

Pour moi cette pratique symbolise, depuis le début des temps, la curiosité de l’homme pour la voûte céleste et la signification de ces points brillants dans le ciel.

Le but de l’astronomie, à mon sens, est d’observer l’univers et, par le fait même, d’essayer de le comprendre en étudiant son fonctionnement et de répondre à des questions passionnantes telles que :  Qu’y a-t-il dans notre système solaire?   Comment se déroule la vie puis la mort d’une étoile?

Il faut savoir que lorsque que l’on observe certains éléments célestes, on ne voit en fait qu’une image pu et se trouve à 2,5 millions années lumière (vitesse de la lumière :  300 000 Km/seconde).  À cette distance, l’image que l’on aperçoit aujourd’hui est celle qui a été émise à l’époque où l’humanité était au stade des primates.  Tous ces aspects permettent de relativiser beaucoup de choses.assée.  Ainsi la galaxie M31 (galaxie d’Andromède ) connue des astronomes amateurs, est visible à l’œil nu

 


  Mise a Jour le 01/06/2005

 

 

M51

 

[Observation][Materiel][Planètes][Système solaire][Photo][Liens][Contact]

Copyright(c) 2005 Thierry J Webmaster tous droits réservés