THÉORIE DU MIROIR GRAVITATIONNEL
Un univers beaucoup plus petit que le big bang


Pour aller à la page de présentation

Distribution répétitive des objets dans un sphère de 4 inches

En arrière plan, la distribution répétitive comme prédite dans la section précédente. En avant plan les "caustics" qu'on va discuter maintenant.

INDEX
Section 1) Dossier sur les miroirs gravitationnels
Section 2) Fonctionnement du miroir gravitationnel
A) le miroir gravitationnel
B) Un parallèle avec la réflexion
Section 3) Le miroir Sphérique
A) La magie des deux miroirs
B) À l'intérieur d'un miroir sphérique
C) Conclusion
Section 4) Calcul de trajectoires des photons
A) Introduction
B) Calculs
Section 5) PREUVE EXPÉRIMENTAL
A) Un dossier sur les "Caustics"
B) Expérience avec sphère de 10cm
C) CONCLUSION
Section 6) Références

A: ) Un dossier sur les "caustics"

Définition d'une caustic :
Les caustics font apparaître des images réelles à proximité de nous. Les magiciens utilisent un demie miroir sphérique pour créer des objets fantôme en trois dimensions. Même un œil expérimenté se laisse tromper par l'illusion. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on utilise la terminologie de "Magie des miroirs gravitationnel".

Révision:
Jusqu'ici on a traité des images virtuelles créées dans le miroir sphérique. Ceci représenterait les galaxies qui sont à des milliards d'années lumière. Voyez sur la photo à droite les boules qui sont en lignées. La première boule de la matrice, en haut à gauche sur la photo, est identifiée d'une flèche blanche. Ces formations répétitives sont des images en arrière de la surface du miroir qu'on a discutées dans les sections précédentes. En avant plan ce sont les "caustics" qu'on va maintenant discuter.

Jusqu'ici, notre modèle n'est pas à la hauteur de ce qu'on observe. L'Univers n'est pas une distribution uniforme et que dire des amas de galaxies en dedans du milliard d'années lumière comme le Grand Mur . On doit aller plus loin avec notre modèle. On explique ce manque d'uniformité lorsqu'on fait intervenir les caustics. À ce niveau on ne parlera plus de l'aspect quasiment microscopique du miroir mais de son aspect macroscopique. Les caustics, c'est la formation en avant de la surface d'un miroir concave d'images copies de la source lumineuse. Les objets lumières qu'on observe sont tri dimensionnelles. Fait intéressant, leur distribution n'est pas uniforme.
Tous les photos de l'expérience ont été prise en utilisant une sphère de 10 cm et une seul source lumineuse. ci-après


B: ) Voyage à l'intérieur d'un miroir sphérique de 10 cm

Voici sur la photo la sphere en verre qu'on utilise pour l'expérience. La moitié, le bas est un miroir et le haut est en verre clair


formation de caustics dans un miroir de 4 pouces


1 )On utilise une seule source de lumière, un Laser de faible intensité. Ceci crée dans la sphère des objets de lumière tri dimensionnelles en avant de la surface concave du miroir. Les photos suivantes sont prises avec une caméra numérique KodaK dx7590 téléobjectif 10x plus 3x numérique (Zoom). Une nébuleuse en bouteille comparez la photo avec les dernières images ci-bas

photo numirique par Jo


2 )Par l'intermédiaire du téléobjectif de la caméra, on s'introduit dans la sphère. Voici une série de photos montrant ce qui se passe à l'intérieur de la sphère de 10 mm utilisée pour l'expérience

photo numirique par Jo


3 ) On continue notre incursion dans la sphère pour s'approcher des points lumineux. On a un miroir de très mauvaise qualité pour faire l'expérience. La lumière est vite amortie après seulement quelque cycles de réflexion sur la surface. La mise au point est hors limite de la caméra mais on voit très biens la distribution des points lumineux


photo numirique par Jo


4 )Maintenant on est à la limite de notre téléobjectif sur les deux photos suivantes

photo numirique par Jo


5 ) Exactement qu'est ce qu'on voit ? Des reflets de la source lumineuse laser qui sont agrandit à la limite. Il ne faut pas oublier le but de l'expérience: démontrer qu'un objet dans un miroir sphérique se multiplierait à l'infini si le miroir réflètait la lumière à 100 %

photo numirique par Jo


La lumière est vite amortie après seulement quelque cycles de réflexion sur la surface. En arrière plan sur la photo on voit comme des ombrages qui se fondent dans le décors. Ce sont les derniers reflets du laser avant d'être complètement absorbés par le miroir.


5) Maintenant si on compare nos photos à des photos exceptionnelles de l'univers des galaxies. Voyez le chaos qui à première vue semble exister dans l'univers. Des galaxies qui entrent en collision. Mais attention on ne voit pas de feu d'artifice. Des étoiles plus grosses que notre soleil entre en collision ? Définitivement quelque chose manque à cette photo, des explications !!

photo numirique par Jo


Ces photos prouvent notre théorie, ces galaxies (bien entendu pas toutes les galaxies) sont des objets lumineux créés par un miroir gravitationnel. Des objets fantômes n'obéissent pas au lois de la physique. Dans notre expérience sur les photos précédentes on reproduit ce genre de collisions entre objets lumineux. Parce que tout se passe dans une boule de 10 cm on se trouve avec une multitude d'interférences entre les objets. Ce n'est donc pas les exemples qui manquent.

photo numirique par Jo


6)

photo numirique par Jo


Les résultats sont nettement supérieurs. Comparer cette photo de la nébuleuse avec la deuxième image du début, ci-haut, la ressemblance est frappante.

C: ) CONCLUSION

Notre modèle est maintenant à la hauteur de ce qu'on observe. L'Univers n'a pas une distribution uniforme et les caustics formées dans un miroir sphérique nous fournissent cette aspect incohérent de l'univers. De plus là ou les loi de la physique ne peuvent pas expliquer ce qu'on observe, des images de lumière ne sont pas assujetties à ces lois, le problème est réglé

Si on reprend tout ce qu'on a dit, voici comment on explique la structure de l'Univers:
1) Un miroir sphérique gravitationnel se forme à cause de la gravité exercée par, disons quelques galaxies en son centre.
2) Ce miroir va dans un premier temps créer des caustics en très grand nombre au-dedans du miroir gravitationnel sphérique. Ce sont les galaxies qu'on observe jusqu'aux premiers milliards d'années lumière. La distribution n'est pas uniforme.
3) Maintenant tout ces images de galaxies vont se refléter pour former des images en arrière de la surface du miroir gravitationnel. Il n'y a pas de fin a la quantité de ces images formées en arrière du miroir. Ceci correspond aussi au observation de l'Univers. Présentement on voit jusqu'à 13 milliards d'années lumière c'est ce qu'on appel l'horizon cosmique. Au delà de ceci la lumière nous est pas parvenu encore. On peut dire la même chose du miroir gravitationnel, la lumière ne nous est pas encore parvenu mais elle est en chemin.
4) Notre théorie nous permettra de voir notre passé nos origine.

On se trouve devant un choix :
Un univers incohérent existe mais comment l'expliquer.
1) on peut arriver à une explication logique en démontrant que les galaxies en nombre infinie sont des images virtuelles.
2) Est ce logique de dire que l'univers est plein et que tout cela est parti d'un point?


AstroShopping.com "à voir"Si Einstein s'est trompé! page de présentation