Interface PIC-ASTRO

!!! ATTENTION !!! Les pages PIC-ASTRO présentées ici ne concernent que la version I de l'interface. Celle-ci a desormais été remplacée par la version II que vous pouvez trouver sur le site :

www.latetedanslesetoiles.org

  ->Remerciements

Je tiens en particulier à remercier Arnaud GÉRARD pour la conception de ce système et pour avoir su répondre aux questions que je me suis posé pendant la réalisation de ma carte.

Un grand merci aussi à Denis PEROTTO pour son travail sur le site de PIC-ASTRO II (et son aide sur le projet bien sûr), à Denis BAILLY (webmaster du forum Astrocoolpix) pour l'hébergement du forum ainsi que l'accès FTP, et à toute l'équipe du projet ainsi que celle d'Astrocoolpix.

 ->Introduction

Compte tenu des améliorations constantes qui sont apportées, quelques modifications sont susceptibles d'être encore effectuées. Cependant, quelles que soient les modifications, les versions présentées seront toujours des versions opérationnelles.
Cette interface a été développée, à l'origine, pour équiper une monture de type EQ5 équipée des moteurs d'origine. L'adaptation à d'autres moteurs (en remplaçant entre autre les moteurs d'origine par des moteurs à micro pas) et à d'autres montures est cependant aussi possible.
La version 2, qui est en phase de tests, est nottament étudiée pour le changement de moteurs tout en permettant l'utilisation des moteurs d'origine afin de conserver une évolutivité pour les personnes qui ne seraient prêts à investir dans de nouveaux moteurs dans l'immédiat.
A présent , la version 2 de PIC-ASTRO a remplacé la première version présentée dans ces pages.

 ->Forum Astrocoolpix

Pour faciliter les échanges entre les différents intéressés (qu'ils soient des simples curieux, des personnes intéressées par l'interface, des possesseurs de l'une des versions, des fondus d'électronique et d'informatique désirant apporter leur aide ou des personnes travaillant activement sur le projet), une section consacrée à PIC-ASTRO a été ouverte sur le forum : www.astrocoolpix.net.

 

Sommaire