Influence du préampli du Coolpix885

 <-Retour...
 ->Test...

Le test consiste à prendre des photos dont le temps de pose est plus ou moins long avec un cache posé sur l'appareil photo. Bien entendu, le mode Noise Reduction (NR) doit être désactivé pour éviter qu'une image de "dark" ne soit soustraite ce qui aurait pour conséquence d'obtenir une image totalement noire donc sans intérêt.

J'ai donc fait une série dont le temps de pose varie de 1s à 60s. L'appareil photo est placé à température ambiante (env. 22°C) et les différentes poses ont été prises les unes à la suite des autres.
Afin de mieux faire apparaître l'effet du préampli sur les images miniatures, j'ai volontairement poussé les contrastes à 75% sous Photoshop. Les images originales sont disponible en cliquant sur l'image miniature correspondante.

1 seconde
10 secondes
30 secondes
60 secondes

On peut constater là que le préampli a une influence minime en dessous de 10s de pose. Au delà, il devient nécessaire de soustraire une darkframe à l'image prise ou alors d'activer le mode NR, cette dernière au détriment de l'autonomie (le traitement NR prend pas mal de batterie et de temps aussi puisqu'il est plus long que la durée de la pose... presque 1'30 pour 60secondes de pose...)