ultra-fx

Résistance chauffante

Messages recommandés

J'ai fabriqué ma première résistance chauffante avec succés.
2.2 W pour un objectif photo de 50mm.
Je ne l'ai pas encore testée mais ca ne devrait pas tarder.

Par contre je dois en fabrquer une pour un C8.
Quelle puissante faut il choisir.

Merci de votre aide.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais 15W, n'est-ce pas trop fort ? J'ai lu un post qui disait que ca ne servait à rien de monter trop en température et vu un site qui disait que 7-8W suffisait...
Avec ce shéma, c'est important de bien dimensionner le bazar car il semblerait qu'il n'y ait pas possibilité de moduler la puissance et nous sommes tous avide d'économie de notre batterie (résistance, ordinateur, monture, cafetière, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse aussi pour mon mak...
J'ai quand même une question, une résistance chaufante serra plus utile que un par buée avec dessu une couverture de survie?
Parsque si je me fait une résistance chauffante, il faut un fer à souder pour souder le tout et je n'en ai pas. Enfin bon, je tente l'aventure de la résistance chauffante cet automne !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le par bué que j'ai fabriquer depuis ce site. http://astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Pare_buee/pare_buee.htm
Bon je sais il n'est pas très beau mais il cartonne! quoique vu de l'extérieur il est joli..
un interupteur pour éteindre ou ralumer les ventilos.
Aucune dégradation d'images...

@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 26-07-2005).]

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 26-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la résistance vs avez le choix :
soit un grand nombre de résistances électroniques soit un fil resistif de récup sur un vieux sèche cheveux dont madame ne veut plus (et pis elle sera contente d'en avoir un nouveau)
mesurez la résistance désirée a l'ohmmêtre et coupez la longueur correspondante (plus c long...euh... plus la résistance est grande...)
puis enroulez le fil précautionneusement à l'intérieur du par-buée et scotchez le comme bon vous semble.
Concernant la puissance, ben pour le C8 compter 7-8 Watts et mettez un potar en série le cas échéant pour pouvoir rêgler le tout à la bonne température en fonction de la saison

vala

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 27-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon C9, j'ai mis environ 20W avec 40 résistances 0.5W de 330 Ohms en paralelle. Pour la régulation, j'ai utilisé ce shéma qui permet de moduler la puissance et aussi l'autonomie. Il est possible de désembuer à forte puissance et mainternir a faible puissance.

J'avais fait de la résistance chauffante au "mètre", je me suis servi des chutes pour faire aussi le désembuage des ocullaire.

Mon boitier de contrôle comporte en fait 3 canaux ajustable (x2 prises), un pour la lame, un pour l'oculaire, et un pour le chercheur et telrad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant